Présentation de Romain Benani

Romain Benani a commencé très jeune, suite à un cancer, à s’intéresser aux différents facteurs participant d’une part à la santé naturelle de l’homme mais aussi à son épanouissement personnel. C’est d’abord en se comprenant lui-même, en comprenant son corps, sa santé et ce qui l’altère, que qu’il a pu mieux comprendre son environnement et les autres.

Son cancer a été pour lui un laboratoire d’expérience  en live afin de tester en pratique tout ce qui pouvait être source d’amélioration de son état. Il se dit lui-même avoir toujours été un praticien et pas un théoricien. C’est-à-dire que malgré son ouverture d’esprit, il a toujours préféré tester vraiment une théorie avant d’émettre un avis. L’histoire serait longue mais vous pouvez télécharger cette ebook où il explique plus précisément son cheminement de réflexion lors de sa maladie

Il résume ses conclusions de l’époque ainsi :

– La puissance du mental et de nos pensées sur la santé et la réussite de nos objectifs. Aujourd’hui beaucoup de personnes ont compris intellectuellement ce facteur mais n’arrive pas à le mettre en place durablement dans leur quotidien.

– L’importance de la méditation et de cet état reconstructeur qui existe au delà de nos simples pensées

– Les différentes études sur des thérapies naturelles utilisées couramment, OFFICIELLEMENT dans de nombreuses pathologies et dans de nombreux pays.

– L’impact évident de notre hygiène de vie sur la prévention et notre santé globale

Ces révélations sont devenues très rapidement pour lui une passion et s’en sont suivies des années de recherches personnelles, d’études et de pratique qu’il continue à faire évoluer aujourd’hui. Il est par la suite devenu Naturopathe puis Coach pour parfaire la logique relationnelle entre l’équilibre physique et la gestion du mental étant fondamentale dans de nombreux domaines. Il accompagne aujourd’hui de nombreuses personnes vers leurs objectifs ou dans l’amélioration de leur santé. (Sportifs de haut niveau, des dirigeants d’entreprise, des artistes…)

Il est également le créateur de la méthode FullChanging® qui associe ses expériences, ses observations et les différentes connaissances de son expertise professionnelle. Cette méthode unique est devenue l’essence de son enseignement au sein du centre de formation.