devenir coach naturopathe
"Ne laisse personne venir à toi sans qu'il ne reparte meilleur et plus heureux"

Mère Térésa

Image non disponible
Slider

Comment devenir Naturopathe ?

Devenir Naturopathe doit être et doit rester un choix de passion, un choix déterminé, un choix nourri de la volonté d’être utile, d’aider l’autre et même de participer à l’évolution de la santé dans le monde actuel.

Nous n’en sommes plus au stade de savoir si ces enseignements sont bénéfiques et efficaces ou si ceux-ci sont une mode ou une vraie approche de santé. Il suffit d’observer l’évolution des différentes approches thérapeutiques actuelles pour se rendre compte qu’elles sont plus que complémentaires et la réflexion aujourd’hui est de savoir comment articuler ces connaissances pour la santé de tous.

Petit rappel :

L’allopathie, médecine d’urgence irremplaçable. Elle n’a pas pour but de faire de la santé, mais de réprimer-soulager-supprimer des symptômes.

L’homéopathie, médecine non-toxique, aux micro-doses régulatrices des dysfonctionnements. Elle est également une médecine anti-symptomatique. Elle cherche à stimuler les défenses organiques avec des substances sub-toxiques.

La Naturopathie, médecine traditionnelle de fond, restauratrice de la santé par la suppression des causes. La naturopathie est une technique thérapeutique non-médicamenteuse. Même l’hypnose est de la naturopathie.

La Naturopathie est officialisée dans la quasi-totalité des pays du monde. Diplôme d’état aux USA, au CANADA, AUSTRALIE, Portugal, Moldavie… Reconnaissance par le parlement Européen de la Naturopathie en 1997.

La Naturopathie ne se substitue pas la médecine allopathique, mais quoi qu’on en dise, quoi qu’on nous demande de dire ou de ne pas dire en France, la naturopathe prévient ET supprime naturellement de nombreux maux du quotidien. Elle n’est pas efficace sur tout bien entendu, on verra plus loin ce que la méthode FullChanging® a fait évoluer par rapport à l’approche de la Naturopathie classique, mais elle a sa sphère d’efficacité certaine et complémente parfaitement les manques de la médecine occidentale. Elle agit en grande partie sur tout ce qui concerne les troubles chroniques. Elle permet de mieux identifier les causes dans notre hygiène de vie.

Devenir Naturopathe c’est comprendre les enseignements ancestraux, comprendre la genèse des maladies de notre siècle et y apporter les solutions lorsque cela est possible. Devenir Naturopathe c’est apprendre à reconnecter une personne avec son fonctionnement naturel, avec l’importance de son hygiène de vie dans son bien-être, sa santé et sa performance.

Devenir Naturopathe c’est se former à un métier d’avenir, qui dure depuis des millénaires. Tant que l’homme évolue sur cette planète, il ne cessera d’apprendre sur lui-même et sur sa santé au travers de l’expérience et l’observation.

« Rien ne vaut l’observation des faits »
Quelle théorie scientifique, même la plus récente est plus pragmatique qu’un fait observable ?

Devenir Naturopathe, c’est devenir un chercheur conscient qui observe les faits qui permettent l’amélioration de la santé, que cela soit explicable ou non. Allons-nous taire des enseignements millénaires qui pourraient améliorer la santé d’une personne sous prétexte qu’on y croit pas ou que ce n’est pas explicable ? Même si ça marche à chaque fois ?

Devenir Naturopathe c’est accepter d’être en apprentissage constant, d’être humble, silencieux face à l’immensité et la complexité de la nature et de l’univers. C’est aimer ne pas comprendre pour mieux chercher et aimer se planter pour mieux grandir.

Nous avons pu constater après des dizaines d’années d’observation, de pratique que la Naturopathie à elle seule, telle qu’on la voit modifiée et enseignée aujourd’hui, ne suffit à répondre aux différentes causes et problématiques que rencontre une personne dans sa santé et son quotidien personnel et professionnel.

C’est pour cela que nous avons longuement réfléchi aux différents outils qui pourraient permettre au Naturopathe d’optimiser son efficacité et sa palette de sphères d’action. Nous avons donc sélectionné 2 gros domaines qui semble aujourd’hui évident et indispensable dans le métier du Naturopathe :

  • Les Neurosciences (intégrant la physique quantique), qui permettent une claire compréhension des mécanismes neuro-psycho-émotionnels connus à ce jour.
  • La méditation au travers de différents enseignements reconnus, qui apporte une pleine autonomie dans l’indispensable capacité à se mettre rapidement dans un silence intérieur et dans la gestion de son stress.

Romain Benani est à l’origine de cette idée et le créateur de la méthode qui en découle, la méthode FullChanging®.

Pour vraiment prendre conscience de l’impact de cette novatrice association, pour les personnes qui souhaitent se former, vous pouvez bénéficier d’une séance offerte pour découvrir l’approche à laquelle nous formons et voir si cela répond à votre recherche personnelle et professionnelle. Suite à ça, vous pourrez également venir passer une immersion d’une demi-journée au sein de notre école.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre méthode FullChanging ?